Comment l’Ardèche se prépare au déconfinement

Le taux de circulation du virus est encore élevé en Ardèche. La future carte dévoilera jeudi 7 mai au soir si l’Ardèche passe au rouge ou au vert. Néanmoins, les services de l’Etat se prépare au déconfinement selon les règles en vigueur.

Par Nicolas FerroPublié le 05/05/2020 à 14:59

Ce mardi 5 mai au matin, la préfecture de l’Ardèche faisait un point sur la situation sanitaire dans le département. La future carte de déconfinement dévoilera jeudi 7 mai au soir si l’Ardèche passe au rouge ou au vert.
En attendant, les services de l’Etat se prépare au déconfinement selon les règles en vigueur.
 

Le point sur la situation sanitaire de l’Ardèche en ce mardi 05 mai 2020

  • 72 décès en milieu hospitalier
  • 117 décès dans les EHPAD
  • 140 personnes hospitalisées
  • 11 personnes en réanimation
  • 211 retours de personnes à domicile

La future carte de déconfinement département par département sera dévoilée officiellement jeudi soir par le gouvernement. Actuellement, l’Ardèche est en orange, elle passera au vert ou au rouge jeudi soir. Les critères qui déterminent la couleur sont le taux de circulation du virus (il faut qu’il soit inférieur à 6%), le taux d’hospitalisation en réanimation et la capacité de réalisation des tests. Si un seul des trois critères est rouge, le département reste rouge.

Actuellement, l’Ardèche est sur la sellette. Le nombre de lits en réanimation s’est fortement libéré (11 personnes à ce jour), 3 à 400 tests par jour (avec l’écouvillon) seront réalisés en Ardèche à partir du 11 mai, en revanche le taux de circulation du virus est encore trop élevé. Le taux oscille entre 5,9% et 6,1 %. Ce critère est donc pour le moment toujours référencé en rouge.

« Nous avons encore quelques heures pour passer au vert et entreprendre un déconfinement de manière plus sereine ou passer au rouge ce qui nous conduirait à une situation plus stressante. Nous sommes vraiment à la limite entre les deux et nous pouvons passer d’un côté comme de l’autre. Je rappelle néanmoins que la différence entre les deux situations se fera seulement au niveau des collèges et des parcs et jardins : si nous sommes en rouge, ils ne rouvriront pas au 18 mai. » – Françoise Souliman, préfet de l’Ardèche.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/coronavirus-comment-ardeche-se-prepare-au-deconfinement-1824692.html


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s