Un conseil municipal en vidéo conférence…

Vendredi 17 avril s’est tenu le premier conseil municipal en période de confinement. Comme le prévoit l’état d’urgence sanitaire le conseil s’est déroulé avec l’équipe municipale en place depuis 6 ans, avec une obligation d’information auprès des élus du premier tour des municipales de mars 2020.

La première partie du conseil s’est concentrée sur la validation des comptes 2019 (adopté à l’unanimité des conseillers) qui se termine avec un solde positif de plus de 100.000 euros.

Pour le budget 2020, les votes se limiteront dans le contexte actuelle à l’approbation à l’unanimité des subventions pour les associations, et aux maintiens du prix de l’eau (1,40€/m3), de l’assainissement (2,10€/m3) et aux taxes d’habitations et foncières qui n’auront pas augmentées depuis 2013.

Parmi les autres sujets abordés :

  • renouvellement pour 3 ans du contrat de la secrétaire de mairie,
  • choix d’un maître d’oeuvre pour les futurs travaux de rénovation de la basilique. Approbation du devis de l’entreprise Besset pour la rénovation du plancher et l’installation d’un carillon, financée intégralement par la paroisse,
  • validation du nouveau plan d’adressage communal (nom des voies),
  • approbation à l’unanimité de la vente des gîtes communaux, route d’Annonay,
  • l’embauche d’une personne en CDD au camping pour la saison estivale 2020 qui permettra de suppléer à l’employé de mairie régisseur du camping. NB/ la réouverture du camping, elle ne pourra se faire qu’une fois la date déconfinement connue pour les hébergements touristiques.

Le sujet de l’agence postale communale est également abordé, après un débat (retranscrit dans le compte rendu du conseil municipal en lien ci-dessous) le passage en agence postale communale sera approuvé à 6 voix pour et 2 voix contre.

Il sera abordé également les mesures d’organisation de la solidarité qui ont déjà été mené par la mairie et ce qu’il sera envisageable à l’avenir.

Vous pouvez retrouver l’ensemble du compte rendu public sur la site de la mairie de Lalouvesc : compte rendu du conseil municipal du 17 avril 2020.


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s